Le défenseur nigérian Abel Ogwuche a déclaré que la victoire sur l’Ouganda en quart de finale de la TotalEnergies U-20 AFCON était un sentiment, car les Flying Eagles ont obtenu un billet pour la Coupe du monde.
Le défenseur a été désigné homme du match lors du match palpitant de jeudi au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia.
« C’est un sentiment formidable de gagner et c’était notre rêve depuis le début du tournoi d’obtenir le billet pour la Coupe du monde. Nous sommes impatients de ramener le trophée à la maison », a déclaré Abel lors de la conférence de presse d’après-match, indique Cafonline.
Ibrahim Juma a marqué un but contre son camp en première mi-temps pour envoyer le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 .
« Nous voulions simplement venir et gagner. C’était notre motivation aujourd’hui, obtenir le billet pour la Coupe du monde et nous l’avons fait. Nous devions assurer notre place en Coupe du monde. C’est pourquoi nous avons tous réalisé une belle performance pour gagner. » a déclaré Abel Ogwuche avec un large sourire.
Le Nigeria affrontera le vainqueur entre la Gambie et le Soudan du Sud en demi-finale le lundi 6 mars au Cairo International Stadium à 19h00 heure locale (17h00 GMT).