PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le joueur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi faisait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de Nanterre après qu’une jeune femme a affirmé avoir été violée au domicile du footballeur, à la fin du mois de février.  Le défenseur du Paris Saint-Germain et international marocain Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, a annoncé le parquet de Nanterre vendredi 3 mars, on indiqué les médias français.

Cette décision, prise par un juge d’instruction, fait suite à l’audition du footballeur par les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, jeudi 2 mars. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec autorisation de quitter le territoire français.

Lundi 27 février, Le Parisien révélait que le latéral droit du Paris Saint-Germain faisait l’objet d’une enquête pour viol ouverte par le parquet de Nanterre. Une jeune femme âgée de 24 ans s’était rendue dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, pour faire une « déclaration de viol » sans déposer plainte. Le lendemain, lundi 27 février, le parquet de Nanterre s’était autosaisi et avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour viol visant Achraf Hakimi.

Depuis, le footballeur du PSG nie en bloc les accusations, notamment par la voix de son avocate : « Les accusations sont fausses », avait assuré Fanny Colin à nos confrères du Parisien. « Il est serein et se tient à la disposition de la justice. » De son côté, le club parisien, contacté par l’AFP, a pour l’heure refusé de commenter l’affaire.

L’avocate de la jeune femme, Rachel Flore Pardo, a pour sa part indiqué à l’AFP prendre « acte de la mise en examen ». « Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, une mise en examen est une décision prise par un juge d’instruction suite à une audition (un interrogatoire). Il ne s’agit donc pas d’un jugement, Achraf Hakimi reste présumé innocent. La mise en examen peut être décidée après qu’une « personne soupçonnée d’infraction et contre laquelle il existe des indices graves ou concordants » a été présentée devant ce même juge d’instruction.


Articles récents