
Un dirigeant de club italien fait une révélation sur Didier Drogba, affirmant que l’ancien international a failli rejoindre une équipe de Serie A.
Giovanni Sartori est l’actuel directeur de Bologne mais a déjà dirigé des équipes du Calcio comme l’Atalanta qu’il a quittée à la fin de la saison dernière. Alors que l’homme de 65 ans était encore au Gewiss Stadium, celui qui a signé plus de 800 joueurs au cours de sa carrière, garde un grand regret qui l’a marqué dans l’histoire du mercato.
« Drogba était si proche de rejoindre l’Atalanta. L’affaire a échoué à cause d’un petit détail, mais ne me demandez pas combien nous le paierions, je ne m’en souviens pas. », a déclaré le directeur des Rossoblu à Il Corriere dello Sport. Les faits remontent à 2004, où le joueur a finalement rejoint Chelsea en provenance de l’Olympique de Marseille. La légende ivoirienne a plutôt réussi sa carrière à Stamford Bridge et a marqué 164 buts en 381 matchs avec les Bleus.
Le Joueur africain de l’année de la CAF en 2006 et 2009 a remporté 4 titres de Premier League, 4 autres de Coupe d’Angleterre, 3 de Coupe de la Ligue anglaise, 2 de Community Shield. Il a aussi remporté la Ligue des champions une fois avec Chelsea.
Giovanni Sartori in un’intervista esclusiva al Corriere dello Sport ha svelato un clamoroso retroscena di mercato ai tempi dell’Atalanta ⚽️🔥#CorrieredelloSport #Sartori #Drogba #Atalanta #calciomercato pic.twitter.com/RQa8GRkIbc
— Corriere dello Sport (@CorSport) March 3, 2023