Avec la manière, le Nigéria a corrigé la Tunisie lors de leur match pour la troisième place à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2023. C’était lorsqu’ils se sont croisés ce vendredi après-midi au Stade international du Caire.
Dans ce qui a été une partie à sens unique, les Ouest-Africains se sont révélés sans pitié. L’ouverture du score est venue après seulement 8 minutes, quand Ibrahim Beji Muhammad a marqué le premier but du match.
Derrière, le jeu a été serré jusqu’à la pause. Après la mi-temps, Ahmed Abdullahi a réalisé le break pour les siens en moins d’une minute seulement. Impitoyables, les Nigérians ont continué avec leur offensive. Jude Sunday en a profité pour ajouter les deux autres buts, réalisant son doublé de la soirée.
Avec cette victoire 4-0, le Nigéria remporte les médailles de bronze, synonymes de la troisième place à la CAN U20 de cette année. Une consécration qui ne reflète pas forcément le parcours du pays ouest-africain. La Tunisie finit logiquement quatrième et peut se réjouir de cela, après un parcours quelque peu décevant.
FULL-TIME! ⏰
A stunning performance from Nigeria to overcome Tunisia! 🦅#TotalEnergiesAFCONU20 pic.twitter.com/Qq49Saj88V
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) March 10, 2023