Islam Slimani était sur le banc lors du match des 1/8èmes de finale de l’Europa Conférence League entre son équipe RSC Anderlecht et Villarreal CF ce jeudi 9 mars. Frustré par sa non titularisation l’Algérien a été cependant ovationné lors de son entrée en jeu sur la pelouse du Lotto Park
Entré en jeu en seconde période à la place de Benito Raman, Islam Slimani a été salué par le public par une salve d’applaudissements.
Avec 3 buts en 5 matchs de Pro League (et un assist en Conference League), l’internation algérien a mis tout le monde d’accord. La majorité des supporters devait être un peu déçue de voir Benito Raman débuter le match. « Ca m’a fait chaud au coeur, bien sûr. Quand je vois qu’ à mon arrivée, j’étais critiqué », se rappelle-t-il avec le sourire. « Mais le terrain est la meilleure façon de répondre ».
Slimani adopté, n’exclut pas de rester une saison de plus chez les Mauves. « J’espère, oui, mais ça, ce sera le club qui décidera », conclut-il, souligne Walfoot. Au retour, il pourrait bien être titulaire pour un match qui s’annonce difficile : « Nos chances de qualification sont encore bien réelles ».