Werder Brême : Mitchell Weiser confirme son souhait de jouer pour l’Algérie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le défenseur du Werder Brême Mitchell Weiser, champion d’Europe avec l’équipe d’Allemagne des moins de 21 ans en 2017, a confirmé jeudi qu’il souhaitait rejoindre la sélection algérienne.

 

Le défenseur du Werder Brême Mitchell Weiser (28 ans) a confirmé jeudi qu’il souhaitait jouer pour l’Algérie, comme l’avait révélé Kicker mercredi. Éligible à la sélection algérienne, en raison de ses origines maternelles, le natif de Troisdorf a participé à 40 matches avec des équipes de jeunes allemandes et remporté le titre de champion d’Europe avec les moins de 21 ans en 2017, mais n’a jamais été convoqué avec les A. « J’ai toujours eu cette option en tête. C’est un objectif important pour moi de jouer dans un grand tournoi et avec l’Algérie, je pense que j’ai plus de chances d’y parvenir », a déclaré Weiser lors d’une conférence de presse jeudi, rapporte L’Equipe.

Passé par le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, il est le fils de l’ancien joueur Patrick Weiser, qui a joué au Stade Rennais de 1997 à 1999. Mitchell Weiser a réalisé un début de saison impressionnant, délivrant 7 passes décisives lors de ses 14 premiers matches en Bundesliga avant la Coupe du monde au Qatar. Mais cela n’a pas suffi au sélectionneur de l’Allemagne Hansi Flick pour le convoquer.

La Fédération algérienne a déjà contacté l’arrière droit de 28 ans, mais rejoindre les Fennecs dépend des plans du sélectionneur Djamel Belmadi et de la rapidité avec laquelle les procédures d’obtention de la citoyenneté peuvent être formalisées. « Nous traitons la question de manière confidentielle et n’en parlerons pas. Nous laisserons à l’entraîneur Djamel Belmadi le soin de révéler la nouvelle équipe », a déclaré Saleh Bey Abboud, le chargé de communication de la FAF, aux journalistes.


Articles récents