LDC CAF : Mamelodi inflige une lourde défaite à Al Ahly



Mamelodi Sundowns FC a infligé une lourde défaite au Al AHly SC ce samedi après-midi au Loftus Versfeld en Afrique du Sud, lors de leur match de la 4e journée de la Ligue des champions de la CAF.

Il y a eu du spectacle, vraiment. Évoluant à domicile, ce sont les Downs qui ont ouvert le score après seulement 4 minutes avec une réalisation de Marcelo Allende, issue d’une erreur défensive des Egyptiens. Cela a suscité une réaction rapide des visiteurs, car Mohamed Sherif a égalisé à la 13e minute pour Al Ahly.

Mais cela n’a fait qu’agrandir l’envie de vaincre des locaux. L’équipe sud-africaine a alors fait le break à la 24e, sur une réalisation de Themba Zwane, passeur décisif sur le premier but du match. Alors qu’il restait cinq minutes à disputer avant la pause, Teboho Mokoena a marqué d’une frappe de loin très spectaculaire.

Avec deux buts de retard en seconde période, Al Ahly s’est fait entendre. L’international sud-africain Percy Tau qui était titulaire dans le camp égyptien a marqué contre son ancienne équipe juste après l’heure de jeu. Et à peine Tau a suscité un air d’espoir dans le camp des Diables rouges, les Sundowns ont encore frappé.

Le meilleur homme des Downs depuis plus de trois saisons, Peter Shalulile a signé un doublé aux 72e et 88e minutes, scellant une partie qu’ils ont largement dominée. Avec cette victoire 5-2, Mamelodi prend la tête du Groupe B avec 10 points, devant Al Hilal qui en a 9.

Quant à Al Ahly, le club le plus titré de la LDC CAF est presque éliminé. Les 10 fois champions d’Afrique ne comptent que 4 unités devant Coton Sport, dernier.


Articles récents