CAN U20 : Le Sénégalais Landing Badji désigné meilleur gardien de la compétition

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le portier sénégalais Landing Badji a été nommé meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20, Égypte 2023 remporté par son pays.

Les jeunes Lions de la Teranga ont remporté leur première Coupe d’Afrique des Nations  U20 de l’histoire grâce à leur victoire 2-0 sur leurs voisins gambiens au stade international du Caire.

Le jeune gardien a aidé son équipe à remporter la gloire continentale en gardant six  fois ses cages inviolées. Il a également été désigné meilleur gardien de but de la phase de groupes de la 23e édition du tournoi biennal.

Le jeune homme de 19 ans est déjà considéré au Sénégal comme l’un des meilleurs à son poste, indique Cafonline. L’as de l’AS Pikine fait également partie de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Sénégal et il espère poursuivre ses excellentes performances avec l’équipe de Demba Mbaye lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 23 ans.

Landing Badji est un gardien de but très agile et autoritaire, qui possède également une bonne maîtrise technique du ballon. Sa capacité à jouer depuis l’arrière lui a valu une passe décisive dans le championnat professionnel sénégalais avec l’AS Pikine.

En novembre dernier, il était en Belgique pour des essais au FC Bruges et la CAN U20 lui offrira sans aucun doute une plus grande exposition car les recruteurs des plus grands clubs du monde ont suivi le tournoi avec beaucoup d’intérêt. Badji est certainement la raison pour laquelle son club, l’AS Pikine, possède la meilleure défense de la Ligue 1 sénégalaise.

 


Articles récents