Mondial 2030 : Candidature tripartite Espagne-Portugal-Maroc, « un message très important au monde entier ».

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est désormais officiel ! Ce mardi, le Maroc s’est joint à la candidature de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La nouvelle est salué par le Premier ministre portugais.

Une candidature tripartite que le Roi Mohamed VI considère comme « celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, et entre les mondes africains, arabes et euro-méditerranéens ».

Réagissant à cette information, le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a pour sa part salué une candidature qui « envoie un message très important au monde entier ».

« Cette candidature a une charge très positive et envoie un message très important au monde entier, à l’Europe et à l’Afrique, à savoir que nous sommes deux continents voisins qui veulent travailler ensemble », a relevé l’homme d’Etat portugais lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’issue de la réunion mixte bilatérale. Les propos sont relayés par Le 360 Sport.

« A travers cette candidature, ce que nous voulons, c’est célébrer le sport ensemble en défendant une compétition juste et équilibrée », a ajouté Antonio Costa, tout en rappelant que c’est la première fois qu’une candidature commune est présentée de part et d’autre de la Méditerranée entre l’Afrique et l’Europe.


Articles récents