Gantoise : Orban, « Le quart de finale de la Ligue Europa Conférence n’est pas notre objectif final »



Gift Emmanuel Orban a marqué mercredi soir en moins de quatre minutes, le triplé le plus rapide de toute l’histoire des compétitions de clubs de l’UEFA. Mais pour la star nigériane, son objectif n’est pas encore atteint, malgré qu’il ait permis à son équipe d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

Le joueur de 20 ans a marqué ses buts lors du match du tournoi européen avec le KAA Gent face à l’Istanbul Basaksehir. Cela lui a pris exactement 3 minutes et 25 secondes, s’illustrant aux 31e, 32e et 34e minutes. Une semaine de folie pour lui, Orban ayant déjà marqué un quadruplé dimanche contre le Zulte Waregem.

« Une semaine folle ? A mon avis, non. Le match était compliqué au début mais quand on a pris les devants on a exploité nos forces. Mes frappes je les cadre et je mets un peu de puissance c’est tout. C’est mon travail de marquer des buts. C’est simple que ça. », a déclaré la star après la partie de mercredi.

Le Nigérian vit un véritable conte de fée en Belgique, car il a porté son équipe vers les quarts de finale du tournoi. Il s’agissait de ses 10e, 11e et 12e réalisations en 9 matchs avec son équipe, toutes compétitions confondues.

« Moi particulièrement, chaque match est très important donc on pense déjà au prochain. Le quart de finale de la Ligue Europa Conférence n’est pas notre objectif final. Nous sommes satisfaits de la qualification, mais maintenant nous devons nous concentrer sur les matches restants de la compétition. », a conclu Orban.

 


Articles récents