Officiel : Houssem Aouar choisit l’Algérie et justifie son choix

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, qui n’a été appelé qu’une seule fois en équipe de France depuis le début de la carrière, ne portera plus le maillot des Bleus et représentera désormais la sélection algérienne. Il a officialisé la nouvelle ce jeudi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Houssem Aouar (@houssem_aouar)

Comme révélé par L’Equipe en début de semaine, Houssem Aouar a décidé de troquer le maillot de l’équipe de France (une sélection en amical contre l’Ukraine en octobre 2020) pour celui de l’Algérie. Le milieu de terrain lyonnais de 24 ans a officialisé la nouvelle ce jeudi dans une interview vidéo accordée au site de la Fédération Algérienne de Football (FAF).

« J’ai une grande partie de moi qui est française, parce que je suis né ici et j’ai grandi ici, mais j’ai aussi une très grande partie de moi qui est algérienne, de par mes oigines et la façon dont j’ai été éduqué à la maison », a d’abord confié Houssem Aouar, avant d’expliquer ce qui l’avait poussé à vouloir changer de nationalité sportive, lit-on sur dailymercato.

« Cet été, j’étais en vacances en Algérie et j’ai reçu un appel du président (de la Fédération Algérienne de Football), qui m’a tout simplement fait part de son envie, et de celle du coach, que je rejoigne la sélection parce qu’il y avait encore une possibilité. Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur qu’on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m’ont tendu la main, donc forcément j’y ai vu un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus, parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater je pense. » poursuit le lyonnais.

Regardez!


Articles récents