Raymond Domenech agacé par le choix d’Aouar : « Il a humilié l’Algérie »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Houssem Aouar a décidé de jouer pour les Verts de Belmadi après avoir joué pour la France. Un changement de cap qui fait jaser. L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech estime que le milieu offensif de Lyon a manqué de respect envers l’Algérie en n’y optant qu’après avoir été snobé par la France.

Trois ans après avoir porté le maillot de l’équipe de France, Houssem Aouar va bientôt enfiler celui de l’Algérie. Le milieu de l’OL a cédé aux avances des Fennecs à 24 ans après avoir vu que les portes des Bleus lui étaient définitivement fermées.

Dans un entretien accordé au site de la FAF, Aouar a juré que le choix de l’Algérie n’était pas un choix par défaut, autrement il aurait attendu beaucoup plus longtemps avant de dire oui à Djamel Belmadi. Une confession à laquelle ne croit pas du tout Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur des Bleus estime que le milieu des Gones a été simplement opportuniste et il n’a pas eu le courage de l’admettre. « Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection », a-t-il lâché sur la Chaine L’Equipe jeudi soir.

Lors de cette intervention, Domenech a aussi reproché à Aouar de manquer de respect à sa nouvelle sélection : « Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, tiens je vais aller en Algérie. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement ok, mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais. Mais il ne joue même pas à Lyon ».

L’avis de Domenech doit certainement être partagé par beaucoup d’Algériens. En effet, la convocation d’Aouar ne plait pas à tout le monde de l’autre côté de la méditerranée. Et le joueur n’est pas le seul à essuyer des critiqueslit-on sur Football365. On reproche également à Djamel Belmadi de s’être renié, lui qui avait déclaré lors de sa nomination qu’il ne retiendra que les binationaux ayant fait dès le début le choix de représenter l’Algérie.


Articles récents