Algérie : Djamel Belmadi prend la défense d’Houssem Aouar

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a réagi au sujet de la polémique Houssem Aouar.

Interrogé sur le cas d’Houssem Aouar, qui a officiellement opté pour l’Algérie, Belmadi a tenu à défendre son nouveau milieu de terrain.

« Pour Houssem Aouar, nous sommes pratiquement à quatre années de discussions ininterrompues. Je connais un peu la situation qu’il vivait, j’ai opté pour l’accalmie et la tranquillité là où certains préféraient mettre à nu le contenu de nos échanges. Certains préfèrent mettre au pilori les discussions, au pilori les joueurs devant le peuple algérien qui est sensible à ces questions. Moi, j’ai préféré la discrétion », a affirmé le technicien algérien dans des propos rapportés par dzfoot.

Désormais potentiellement international algérien, Aouar a vu son nouveau sélectionneur lui rendre hommage : « Aouar a fait sa démarche de changement sportive, il a même joué en France A. Il était ému dans son explication. Il a touché une équipe de niveau mondial, qui a gagné deux mondiaux, a fait deux fois finaliste. Si Aouar a été sélectionné en France, c’est parce qu’il a un très gros niveau, un très gros talent. Ces deux dernières années, il l’expliquait, il a vu, pour plusieurs raisons, son niveau diminuer. Aouar a des qualités bien au-dessus de la moyenne. Il peut devenir un élément très important de notre équipe, nous faire passer une étape, franchir un palier. »


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.