Equipe de France : Wesley Fofana n’a pas été convoqué pour « bloquer » la Côte d’Ivoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il était convoité par la Fédération ivoirienne de football (FIF), Wesley Fofana a été convoqué en équipe de France jeudi et pourrait connaître sa première sélection avec les Bleus contre les Pays-Bas vendredi prochain ou l’Irlande, trois jours plus tard.

Il n’y a donc probablement plus de chance pour la Fédération qui luttait pour Fofana. Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, assure qu’il n’a pas convoqué Wesley Fofana pour empêcher la Côte d’Ivoire de l’avoir et qu’il s’agit d’un choix purement sportif.

« Ça passe par de la confirmation à travers ce qu’ils font avec nous et à travers ce qu’ils vont faire avec leur club (pour être sélectionné en Bleus, ndlr). Jamais, je n’ai sélectionné un joueur pour l’empêcher de faire un autre choix. Aujourd’hui, il y est. Après, c’est toujours comme je leur dis, à ceux qui viennent, c’est d’y revenir », a indiqué Deschamps.

Le défenseur de Chelsea devra donc batailler dur pour garder sa place en sélection française, afin de ne pas regretter de l’avoir préféré à celle de son pays d’origine.


Articles récents