Naples : Osimhen égale un record de Eto’o en Serie A

Giorgio Chiellini Osimhen


Naples a encore livré un autre spectacle impressionnant en Serie A avec une victoire 0-4 contre le Torino. Leur attaquant vedette Victor Osimhen a claqué un doublé, dépassant la barre symbolique des 20 buts cette saison et égalant un record de la légende africaine Samuel Eto’o.

Osimhen continue de marcher sur l’eau au rythme de son équipe italienne de Naples. Chez les Toro ce dimanche après-midi, l’international nigérian de 24 ans a encore frappé. Un but inscrit d’abord après seulement 9 minutes lui a permis d’ouvrir le score du match.

Cette réalisation était sa 20e cette saison dans le Calcio, une première depuis qu’il a atterri de Lille en été 2020. Osimhen a alors inspiré la large victoire des Partenopei par la suite, avec son doublé réalisé à la 52e, après le break de Kvaratskhelia (35e). C’est Ndombele qui a marqué le 4e but de la soirée. Pour Osi, c’est le 11e but marqué lors des 11 derniers matchs de Naples, toutes compétitions confondues.

Osimhen marche dans les pas d’Eto’o :

Le buteur insatiable est actuellement à 21 buts, égalant le record d’Eto’o. L’ancien international camerounais a réalisé l’exploit du plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Serie A pour un joueur africain. C’était en 2010-11 avec les Nerazzurri de l’Inter Milan lors de leur fameux Treble.

Avec cette victoire 0-4 de ce soir chez le Torino, Naples est provisoirement à 21 longueurs de l’Inter, deuxième. Le Scudetto est quasiment dans la poche pour l’équipe Italienne et ses stars africaines, notamment Osimhen et le camerounais qui dirige de façon incroyable le milieu de terrain, Zambo Anguissa.


Articles récents