William Balikwisha : Le milieu du Standard a choisi la RDC



William Balikwisha a choisi de représenter la République Démocratique du Congo. Le jeune joueur (23 ans) du Standard de Liège est dans le groupe des Léopards pour la double confrontation face à la Mauritanie. 

Ce lundi 20 mars, le jeune William Balikwisha s’est présenté au regroupement des Léopards. Auteur d’une très bonne saison avec le Standard de Liège (6 buts, 4 passes décisives), le milieu offensif va découvrir pour la première fois la sélection congolaise.

Balikwisha a déjà joué pour les U16 et les U17 belges. Il pouvait prétendre à l’équipe nationale belge ou encore à celle de l’Allemagne où il est né, mais a décidé de défendre les couleurs de la République démocratique du Congo, le pays de ses parents.

En club, le milieu offensif est un joueur clé dans l’équipe mise en place par Ronny Deila au Standard de Liège. C’est le cinquième joueur le plus utilisé par le technicien norvégien, après Arnaud Bodart, Merveille Bokadi, Aron Dönnum et Noë Dussenne.

Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC dispose désormais d’un nouvel argument offensif. Une bonne nouvelle pour les Léopards à quelques jours de la double confrontation face à la Mauritanie les 24 et 29 mars prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.


Articles récents

Jacques PEKEMSI