Ligue 1 : L’Olympique lyonnais apporte son soutien à Houssem Aouar, visé par des insultes racistes

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 Houssem Aouar a été pris pour cible depuis l’annonce, le 16 mars, de son choix de représenter l’Algérie en sélection nationale.

L’Olympique lyonnais (OL) est monté au créneau ce mercredi 22 mars pour  défendre son milieu de terrain de 24 ans, né et formé à Lyon, lit-on sur Lemonde. Dans un message sur les réseaux sociaux, le club a apporté son soutien au milieu de terrain Houssem Aouar, qui a été la cible d’injures racistes depuis l’annonce de sa décision de porter les couleurs de l’Algérie en sélection nationale. « Le football est universel », a fait valoir l’OL, condamnant « la haine » et témoignant de son soutien à « Houssem Aouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racisme et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie » lit-on sur le communiqué du club.

Houssem Aouar  avait été international espoirs français et avait obtenu une cape avec l’équipe A, en 2020.

Le nouveau joueur de l’Algérie, en baisse de régime avec son club depuis plusieurs mois et dont le contrat à l’OL prend fin en juin, avait été sifflé à son entrée en jeu lors de la rencontre de Ligue 1 face à Nantes (1-1), vendredi, au Groupama Stadium. Des supporters avaient alors même entonné La Marseillaise pour marquer leur désapprobation, rappelle Lemonde. Il est par ailleurs l’objet d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.


Articles récents