Elim. CAN 2023 : La Zambie renverse le Lesotho et prend la tête du groupe H

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’ailier Lameck Banda est sorti du banc pour aider la Zambie à remporter une victoire 3-1  face au Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ce jeudi au stade Levy Mwanawasa.

Le gardien Toaster Nsabata a commis une bourde permettant aux Lesothans d’ouvrir le score sur un coup franc lointain.

Fashion Sakala, initialement déployé sur l’aile droite, a changé de côté avec Lameck Banda, qui avait remplacé le capitaine Lubambo Musonda, blessé.

Pris en sandwich entre deux joueurs du Lesotho, Emmanuel Banda changeait le jeu et faisait une passe en diagonale à Sakala sur le flanc gauche.

Sakala, qui figurait sur les tablettes des Glasgow Rangers, s’élançait vers l’avant et décochait une frappe à ras de terre qui trompait le gardien de but de Likuena et permettait à la Zambie d’égaliser.

Après la pause, les hommes d’Avram Grant continuaient à explorer les espaces dans la moitié de terrain adverse et à un moment donné, ils avaient une possession de balle de 89%.

A la 53e minute, Lameck Banda reprenait de la tête un corner de Kings Kangwa pour donner l’avantage à la Zambie (2-1).

Quatre minutes plus tard, l’ailier de Lecce fait preuve d’une grande précision et d’un grand sang-froid pour tromper le gardien du Lesotho d’une frappe à ras de terre et inscrire son deuxième but de la soirée. La Zambie s’impose  finalement par 3-1 sur le Lesotho et prenant la tête du Groupe H avec 6 points.

Une victoire importante pour les poulains d’Avram Grant en attendant la rencontre de ce vendredi entre la Côte d’Ivoire et les Comores au stade de la Paix de Bouaké.

 


Articles récents