Guinée Équatoriale – Santiago Eneme : « C’est une chance de pouvoir jouer un match avec l’équipe nationale »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le joueur de la réserve du FC Nantes Santiago Eneme s’est exprimé lors de son arrivée au rassemblement de la Guinée Équatoriale.

Le joueur de la réserve du FC Nantes Santiago Eneme a effectué son retour avec l’équipe nationale de Guinée Equatoriale lors de cette trêve internationale, renseigne LatribuneNantaise. En effet, absent lors des précédentes rencontres à cause d’une blessure, il n’avait plus disputé de matchs avec sa sélection depuis juin dernier. Il s’est exprimé sur la chaine Actualidad Guinea Mundo concernant son retour ainsi que la double confrontation face au Botswana.

« Tout d’abord, je suis très heureux d’être à nouveau ici avec la sélection pour ajouter mon petit grain de sable dans cette grande sélection que nous avons ici. Deuxièmement, je ne suis pas venu depuis longtemps à cause des blessures. C’est une chance de pouvoir revenir ici voir ma famille et jouer un match avec l’équipe nationale. »

Par ailleurs, la Guinée Equatoriale disputait le premier match de cette double confrontation face aux Botswana. Les hommes de Juan Micha se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Santiago Eneme n’était pas titulaire, mais il est rentré à la 79e minute. Le match retour se jouera le mardi 28 mars à 15h.

« Je suis motivé pour les matchs auxquels nous devons faire face. Je vais essayer de faire voir aux gens ce que c’est un travail solide, un travail d’équipe de ma part, en aidant les autres au maximum car c’est ce qui compte le plus. »

Le joueur de la réserve des Canaris a disputé hier soir son 15e match avec sa sélection. De plus, cette saison avec Nantes B en National 2, il a participé a quinze rencontres pour trois buts et une passe décisive.

Lors de son interview, le milieu offensif de 22 ans a rappelé l’importance des supporters au cours des matchs internationaux en Guinée Equatoriale.

« En ce qui concerne les supporters, nous nous attendons à ce qu’ils viennent, car ils font partie de cette grande famille. Nous avons besoin d’eux pour gagner le match de demain. »

À noter également que Santiago Eneme et ses coéquipiers sont actuellement deuxièmes de la poule J avec six points. Pour rappel, depuis 2006, la Guinée Equatorial a participé à trois phases finales de Coupe d’Afrique des Nations avec une quatrième place lors de l’édition de 2015 chez elle.


Articles récents