Elim. CAN 2023 : La Gambie surprend le Mali et recolle au peleton

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Gambie recevait le Mali ce 28 mars au Stade Mohammed-V de Casablanca. Les Aigles maliens qui avaient également obtenu trois victoires en trois journées, ont été surpris cet après-midi. Ils se sont inclinés sur le score de 1-0, un but signé Omar Colley, le joueur de Besiktas.

 

Dans la poule G, le Mali est tombé (0-1) à Casablanca après trois victoires de rang et après un succès, il y a quatre jours, à Bamako (2-0). Les protégés d’Eric Chelle avaient l’opportunité de se qualifier en cas de victoire, mais ont plutôt servi à relancer une équipe de Gambie qui voyait la qualification s’éloigner au fur et à mesure de la rencontre.

Les Scorpions, bien maîtrisés par la solidité des Aigles, ont eu l’opportunité de piquer au bon moment, à dix minutes de la fin du match. C’est grâce à une tête décroisée du défenseur Oumar Colley (79e), servi sur coup franc par Ebrima Colley, que les hommes de Tom Saintfiet ont décroché une victoire qui les relance totalement.

Le Mali reste tout de même leader de la poule avec trois points d’avance sur le duo Congo et Gambie (6 points). Le Soudan du Sud, avec trois points, est en ballotage défavorable.


Articles récents