Afrique Afrique du Sud – CAN 2023 : Hugo Broos promet déjà une qualification pour le deuxième tour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos a réussi à qualifier les Bafana Bafana pour la CAN 2023, à la suite de la victoire obtenue contre le Libéria (1-2) ce mardi.

Une qualification qui réjouit le technicien belge qui se souviens de l’avoir promis au public sud-africain.

Cette fois, le vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun se projette déjà sur la CAN 2023 et promet que l’Afrique du Sud sera au deuxième tour.

« J’ai dit que les gens devraient me tuer si nous n’allons pas à la CAN et maintenant que nous l’avons fait, ils devraient me tuer si nous ne traversons pas les phases de groupes du tournoi », a lâché Broos devant les médias, après la victoire sur le Libéria (1-2).

Et d’ajouter : « C’est un pays qui devrait normalement être présent à chaque CAN et je n’ai pas compris pourquoi nous n’avons pas pu nous qualifier ces dernières années. Cette victoire était importante pour nous car nous avons une nouvelle équipe avec de jeunes joueurs et nous avons réussi. Nous ne pouvons que progresser au cours des dix prochains mois grâce à une bonne préparation contre des adversaires dont nous pouvons apprendre quelque chose ».


Articles récents