Elim. CAN 2023 : Un ancien international doute réellement de la blessure d’André Ayew contre l’Angola

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’ancien joueur d’Asante Kotoko et d’Hearts of Oak, Charles Taylor, a affirmé que le capitaine des Black Stars, Andre Ayew, n’était pas absent pour cause de blessure lors du récent déplacement de l’équipe en Angola pour le match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN).

Bien que présent sur le banc lors de la victoire 1-0 du Ghana au stade Baba Yara jeudi dernier, l’attaquant de Nottingham Forest a été écarté du match retour contre l’Angola pour cause de blessure, comme l’a confirmé la Fédération ghanéenne de football.

Cependant, Taylor estime que la déclaration de la fédération est suspecte car il est inhabituel qu’un joueur qui n’a pas joué soit complètement écarté pour cause de blessure.

Taylor soupçonne que l’absence d’Ayew était un stratagème de la part de la fédération pour masquer la déception du joueur de ne pas avoir été sélectionné pour jouer à Kumasi.

« C’était bien d’exclure les joueurs blessés qui ont quitté l’équipe, mais pas tout à fait bien parce que nous savons ce qu’ils peuvent faire pour l’équipe », a déclaré Taylor à Angel TV, indique Ghanasoccernet.

« Mais j’ai du mal à croire l’excuse de Dede (ndlr Andre Ayew) selon laquelle il est blessé parce qu’il n’a même pas joué le match, alors d’où vient sa blessure ? L’équipe médicale l’a confirmé, mais je ne suis pas sûr qu’il soit blessé. Il est parti sous le coup de la colère et l’équipe médicale l’a couvert pour lui éviter un retour de bâton ».

Les Black Stars ont fait match nul 1-1 avec l’Angola à Luanda lundi et restent invaincus dans les éliminatoires.


Articles récents