Ghana : Gary Cahill organise une vente aux enchères pour financer l’achèvement de l’école de Christian Atsu

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’ancien défenseur de Chelsea Gary Cahill a organisé une vente aux enchères d’objets personnels afin de collecter des fonds pour l’achèvement d’une école au Ghana qui avait été créée par son ancien coéquipier, Christian Atsu, avant sa mort prématurée.

Atsu, qui était ambassadeur de l’organisation caritative Arms Around the Child, est décédé le 18 février 2023 à la suite du tremblement de terre en Turquie. Gary Cahill s’est rendu sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à enchérir sur un maillot dédicacé du Chelsea FC, les recettes étant destinées à l’achèvement de la construction de l’école.

Dans un communiqué, Chelsea a annoncé que le club mettrait aux enchères les maillots portés par les joueurs lors du match contre Everton, ainsi que d’autres articles, pour soutenir l’œuvre de charité.

L’argent récolté servira à financer l’achèvement de l’école qu’Atsu a commencé à construire dans son pays natal, le Ghana. La vente aux enchères, qui comprend des maillots dédicacés par l’ensemble de l’équipe ainsi que des souvenirs de légendes du club, se déroulera jusqu’au 8 avril à 14 heures.

« L’argent récolté sera reversé à Arms Around the Child, une organisation caritative pour laquelle Christian était ambassadeur, et servira à financer l’achèvement de l’école qu’ils ont commencé à construire dans son pays natal, le Ghana. La vente aux enchères, qui comprend des maillots dédicacés par l’ensemble de l’équipe ainsi que divers objets de légendes du club, se déroulera jusqu’au 8 avril à 14 heures. », a annoncé le club.

Christian Atsu a passé cinq ans à Chelsea, mais n’a jamais joué en équipe première avant de rejoindre Everton. Il a été inhumé dans sa ville natale d’Ada le 17 mars 2022.


Articles récents