RDC : Wan-Bissaka et Tuanzebe sur le point de rejoindre les Léopards

Aaron Wan-Bissaka : la condition de Sébastien Desabre pour convoquer le joueur


Un média en République démocratique du Congo révèle que Aaron Wan-Bissaka et Alex Tuanzebe sont contactés pour rejoindre l’équipe nationale senior des Léopards.

C’est Leopard Football Leader qui affirme que le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a discuté avec la famille et l’entourage de Wan-Bissaka pour tenter de convaincre le joueur de représenter la nation africaine. Des contacts sont noués aussi avec Tuanzebe. Tous deux nés au Royaume Uni sont éligibles pour jouer avec l’Angleterre mais aussi la RDC à cause de leurs origines.

Le premier évolue à Manchester United en Premier League et a déjà joué pour les U20 et U21 de l’Angleterre mais aussi pour la RD Congo au niveau des U20. Le deuxième joue à Stoke City et a aussi fait des apparitions pour l’équipe des jeunes anglais ayant même été appelé en Espoirs des Three Lions. Ils ont tous deux 25 ans et pourraient aider la RDC dans sa quête d’une qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Derniers de leur Groupe I avec 4 points, les Léopards peuvent encore se qualifier s’ils réussissent à gagner leurs deux prochains matchs. D’abord face au Gabon à Libreville et contre le Soudan à Kinshasa.


Articles récents