Tournoi de Montaigu : Le Gabon déclare forfait en raison d’un refus de visas

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La sélection du Gabon a annulé sa présence au Tournoi de Montaigu, en raison de visas non-délivrés par le Consulat de France.

Le Gabon ne viendra pas. Par communiqué publié le 30mars,  la sélection africaine a effectivement informé de son forfait pour le Tournoi de Montaigu 2023, (tournoi international réservé à la catégorie U16), en raison de visas non-délivrés par le Consulat de France à Libreville, lit-on sur Foot-national. « Cette situation fait suite au refus du Consulat général de France à Libreville de délivrer les visas à toute la délégation gabonaise à partir des ’doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visage », a déclaré la Fédération gabonaise.

La 50e édition du Tournoi, censée démarrer le 2 avril et se terminer le 10, devrait donc être amputée d’une sélection. Initialement, le Gabon était placé dans la poule C aux côtés d

 « À la place de jouer le Gabon, ils devraient affronter une sélection locale. Enfin chaque chose en son temps… », à toutefois laisser entendre le président du Tournoi Michel Allemand à Ouest-France.


Articles récents