Le sélectionneur de la Tanzanie Amrouche s’en prend à Belmadi, « Il est arrogant »

amrouch


L’entraîneur algérien Adel Amrouche a fait des déclarations sur son homologue Djamel Belmadi, affirmant que l’actuel sélectionneur des Fennecs est « arrogant ».

Amrouche a pris la tête de la sélection tanzanienne, avec pour objectif de mener les Taifa Stars à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Après 4 journées, ils sont dauphins à 8 longueurs de l’Algérie qui a 12 points dans le Groupe F. Grâce à une victoire en juin prochain face au Niger et une autre face à l’Algérie en septembre, la Tanzanie sera qualifiée pour la Côte d’Ivoire.

Avant le prochain match face à son pays à Alger, Amrouche donne son avis sur la personnalité de l’entraîneur adverse qui n’est autre que son compatriote Belmadi. Les deux Algériens se connaissent depuis et ont un différend qui date de novembre 2019, après les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Amrouche étant à la tête du Botswana à l’époque.

« J’ai eu une très mauvaise expérience – pas à propos du match mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur. Il n’était ni amical ni professionnel… ne me respectait pas et ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. Il a monté le public algérien contre moi quand il leur a dit que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des tactiques brutales et ce n’est pas vrai. », a déclaré Amrouche à BBC Sport Africa.

« Ce sera difficile pour moi, surtout quand j’entendrai l’hymne national. Vous ressentez un grand effondrement, mais quand le coup de sifflet commencera, tout changera. », a admis Amrouche, 55 ans, qui a déjà entraîné aussi le Kenya.


Articles récents