Brahim Thiam : « La division dans le football malien n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien défenseur de la sélection nationale du Mali, Brahim Thiam n’est pas du content de la manière dont le football de son pays est géré ces derniers temps.

Alors que des problèmes de primes ont surgi régulièrement chez les Aigles lors des derniers rassemblements et que la Fédération malienne a du mal à s’organiser pour résoudre plusieurs problèmes qui se posent, Brahim Thiam dénonce cette situation qui, pour lui, met à mal le football malien et ne favorisera pas l’arrivée de binationaux chez les Aigles.

« La division dans le football malien n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Il n’y a rien qui va…le championnat, les infrastructures, les équipes de jeunes, les primes, les équipements, rien », a-t-il d’abord lâché dans un entretien avec RP Médias.

« Quel binational va venir au Mali aujourd’hui ? Personne. Ils vont faire quoi ? Venir dans un bourbier ? Il n’y a pas d’équipements, pas de logements. Tu ne sais pas si tu ne vas pas te faire expulser d’un hôtel, si tu vas manger correctement. Les primes de matchs, n’en parlons pas, a-t-il renchéri. (Alassane) Pléa, à l’époque, il ne voulait pas venir dans ce bourbier. Moussa Dembélé, avec ce qu’on lui a fait (…), il ne voulait même pas venir. Quelle image on donne aujourd’hui du Mali pour attirer un binational de premier plan ? Aucun joueur de premier plan ne viendrait au Mali. Et c’est pour ça qu’on ne va pas progresser »a ajouté Brahim Thiam, très amère.

La Fédération malienne de football appréciera.


Articles récents