Stade de Reims : Dion Lopy en phase ascendante

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Will Still, l’entraîneur du Stade de Reims, est longuement revenu sur la progression fulgurante de l’international sénégalais Dion Lopy au cours d’une conférence de presse tenue en marge de la réception de Strasbourg.

Titulaire et indispensable au sein du dispositif technico-tactique du Stade de Reims, le milieu défensif sénégalais de 21 ans ne cesse de séduire son entraîneur. Ce dernier est longuement revenu sur les prestances du Lion.

« Il comprend le message qu’on veut lui faire passer. Il progresse à tous les niveaux. En début de saison, il avait tendance à trop toucher le ballon et à trop vouloir utiliser son corps et garder le ballon dans ses pieds. On veut qu’il accélère le jeu, je pense qu’il a compris ces dernières semaines. On aimerait qu’il verticalise tout ce qu’il fait et qu’il réduise le nombre de touches de balles.

Défensivement, il fait beaucoup plus de courses à haute intensité. Ce serait trop bête de gâcher ce potentiel avec le profil athlétique et physique qu’il a », a déclaré Will Still dans un premier temps.

Et de poursuivre : « il comprend dans quelle direction on veut essayer de le pousser et là où on veut l’emmener. Il a vraiment un potentiel de fou, parce qu’il est très propre techniquement et c’est un beau morceau athlétiquement. Il pousse les autres à l’entraînement à être meilleurs, parce qu’il y a une vraie concurrence à ce poste-là. Il s’affirme également en tant qu’être humain et en tant que garçon. Quand je suis arrivé au Stade de Reims, j’ai attendu trois mois pour attendre sa première parole, et maintenant il se met à plaindre sur moi pour l’arbitrage à l’entraînement. C’est une bonne chose. » 


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.