Championship : L’attaquant nigérian Chuba Akpom élu Joueur de l’année

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’attaquant de Middlesbrough, Chuba Akpom, s’est assuré une place dans l’histoire du football anglais en étant élu Joueur de l’année pour le compte de la saison 2022-23.

Le talent indéniable de l’attaquant dynamique et ses performances accrocheuses lui ont valu cette prestigieuse récompense lors de la brillante cérémonie des EFL Awards 2023, qui s’est tenue à l’emblématique Grosvenor House Hotel de Londres.

Les incroyables exploits d’Akpom tout au long de la saison lui ont permis de marquer un nombre impressionnant de 28 buts dans le Sky Bet Championship, ce qui fait de lui le meilleur buteur.

Ses prouesses devant le filet ont été époustouflantes et ses buts ont joué un rôle crucial dans la promotion de Middlesbrough, malgré un début de campagne laborieux.

« Je suis très reconnaissant. J’ai travaillé dur pendant des années pour arriver à ce stade, alors je suis aux anges. J’ai vécu une saison extraordinaire, mais j’ai connu des moments difficiles, je me suis blessé en début de saison. Le nouveau manager est arrivé au bon moment, il a probablement fait ressortir le meilleur de moi-même », a déclaré l’avant-centre nigérian.

On ne saurait trop insister sur la contribution exceptionnelle d’Akpom au succès de Middlesbrough. L’ancienne joueur d’Arsenal continuera sans aucun doute à briller pour propulser son équipe vers la Premier League lors des matches restants de la saison.

Boro a déjà assuré sa place en playoffs et occupe actuellement une impressionnante quatrième place au classement du Championship.


Articles récents