Onana : la belle forme sous l’Inter en chiffres

Onana to chelsea ?


André Onana a permis à l’Inter Milan d’atteindre la finale de la Coppa Italia mercredi, après avoir gardé sa cage inviolée lors d’une victoire 1-0 des siens contre la Juventus Turin.

Hier au Giuseppe Meazza, c’est Federico Dimarco qui a marqué le but décisif. Cependant, pour garder ce score jusqu’à la fin de la partie, c’est Onana qui a réalisé les arrêts décisifs. C’était la deuxième fois consécutive que les Nerazzurri auraient la chance d’atteindre la finale de la Coupe d’Italie et le portier camerounais a été un maillon plus qu’essentiel.

Ils ont réussi à battre la Juventus lors de ce qui a été le match retour des demi-finales du tournoi, après leur nul 1-1 à l’aller. Cette rencontre était la 34e du gardien de 27 ans cette saison avec son équipe italienne, entre la Serie A, la Coppa Italia, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Italie. Avec sa performance de la soirée, Onana a gardé ses cages inviolées pour le 16e match de la saison, lui conférant un statut d’homme imbattable sur quasiment la moitié de ses apparitions.

Des chiffres qui confirment que l’Inter a eu raison de se jeter sur lui après que le portier ait fini son séjour à l’Ajax Amsterdam par une disgrâce.

 


Articles récents