CAN U17: La CAF exclut le Soudan du Sud pour fraude sur l’âge

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Soudan du Sud ne participera pas à la CAN U17 qui démarre ce 29 avril en Algérie. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) a démarré ce samedi en Algérie, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’exclure le Soudan du Sud du tournoi.

 

La sélection du Soudan du Sud a été exclue de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qu’organise l’Algérie du 29 avril au 19 mai prochains après que cinq de leurs joueurs ont échoué aux tests d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) de contrôle de l’âge, annonce samedi soir la Confédération africaine de football (CAF).

Une sanction que la Fédération sud-soudanaise a confirmée sur son compte twitter.  » Il est très regrettable que notre Bright Star Junior ait été exclu de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023, qui se déroule en Algérie, après que cinq de ses joueurs n’aient pas rempli les critères d’éligibilité pour la compétition », déplore la Fédération du jeune pays africain.

Selon le règlement de la CAF, une équipe est disqualifiée d’une compétition si quatre (04) de ses joueurs sont inéligibles au test d’éligibilité IRM de contrôle de l’âge.

CAN U17 : les groupes après l’exclusion du Soudan du Sud

Groupe A : Algérie, Sénégal, Congo et Somalie

Groupe B : Nigéria, Maroc, Afrique du Sud et Zambie

Groupe C : Cameroun, Mali et Burkina Faso

Étiquettes :

Articles récents