Boureima Balima : Succès du Sénégal, « personne ne doit s’etonner »



Le Sénégal doit inspirer les autres pays africains. C’est l’appel lancé ce vendredi par Boureima Balima, directeur exécutif de l’UFOA B, invité au congrès ordinaire de la fédération togolaise de football (FTF).

Boureima Balima n’est pas surpris de la bonne forme du Sénégal dans les compétitions continentales.

Invité au congrès ordinaire de la fédération togolaise de football (FTF), organisé ce vendredi à Lomé, le Directeur exécutif de l’UFOA B a cité la bonne forme des sélections sénégalaises en exemple, pour booster les autres pays.

« L’histoire du Sénégal actuel ne surprend personne, pour ceux qui savent le football. Le Sénégal depuis 2000, a commencé avec ses écoles. Et c’est ça qui produit le fruits aujourd’hui. Personne ne doit s’etonner » a-t-il déclaré.

Le Togo peut s’en inspirer

Absent de la CAN depuis l’édition de la 2017 au Gabon, le Togo s’est lancé depuis 2022 dans sur le chantier de la professionnalisation de son football pour revenir au premier plan. Pour avoir les résultats que le Sénégal affiche aujourd’hui, le Togo peut compter sur le soutien de l’UFOA B.

« C’est à vous de faire ce travail, appuyé par la fédération, heureusement l’UFOA B est là pour vous appuyer avec l’expertise, formation, parce que le football, ce n’est pas seulement sur le terrain.

C’est l’administration, la formation, la gestion financière, la gestion médicale, la presse. Et c’est tout ce monde qui concourt au développement du football dans chaque pays« .

Étiquettes :

Articles récents