Protocole d’accord historique de cinq ans : La CAF et la Fédération saoudienne de football travaillent ensemble favoriser le développement du football

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont annoncé la signature d’un accord historique de coopération et de développement sur cinq ans.

 

Ce partenariat favorisera les opportunités de croissance pour le football africain et saoudienlit-on sur Cafonline. Le protocole d’accord signé se concentrera sur des initiatives concernant le développement technique et footballistique au niveau des clubs et des équipes nationales, le football de base, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matchs amicaux et les opportunités commerciales.

Le protocole d’accord entre la CAF et la SAFF souligne la forte volonté des deux organisations de construire des initiatives innovantes et à long terme visant à élever les niveaux de compétition du football et à développer les compétences des administrateurs du football.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « La CAF est heureuse de travailler ensemble et de s’associer à la Fédération Saoudienne de Football pour développer et faire croître le football sur notre continent et dans le monde. Il y a également des domaines spécifiques pour des partenariats mutuellement bénéfiques dont nous discutons et des annonces seront faites en temps voulu. »

Le président de la SAFF, Yasser Al Misehal, a commenté ce partenariat : « Il s’agit vraiment d’un moment remarquable dans notre parcours d’échange de savoir-faire et de croissance avec la Confédération Africaine de Football, alors que nous nous efforçons tous deux d’être plus performants sur la scène mondiale et d’offrir de nombreuses opportunités aux hommes et aux femmes de tous âges, de progresser et de développer leur talent footballistique ».

La CAF et la SAFF organiseront et faciliteront des ateliers et des séminaires visant à permettre aux officiels de match, hommes et femmes, de partager leurs connaissances. Cela se concentrera également sur les domaines suivants : l’organisation des matches, le marketing, les médias, l’arbitrage et la sécurité.


Articles récents