Tanzanie : Young Africans remporte le championnat, le 29e titre de son histoire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Young Africans sont champions de la NBC Premier League tanzanienne pour la deuxième saison consécutive et la 29e fois de leur histoire. Au terme d’un match palpitant, « Yanga » s’est imposé 4-2 face à Dodoma Jiji, ce samedi au stade Azam Complex.

 

Les visiteurs ont pris l’avantage 2-1 à la 67e minute, mais Mudathir Yahya Abbas a égalisé pour le Young Africans « Yanga » peu après, avant qu’un but de Faridi Mussa et un autre d’Abbas dans les dernières minutes ne lui permettent de remporter le titre.

Le Young Africans a rencontré une équipe de Dodoma Jiji qui lutte pour le maintien. L’attaquant zambien Kennedy Musonda a donné l’avantage aux locaux à la mi-temps, après avoir reçu une passe de Stéphane Aziz Ki et avoir trompé le gardien de Dodoma Jiji, Aron Kalambo. Cependant, les visiteurs ont fait une remontée impressionnante peu après l’heure de jeu, avec une tête parfaite de Salmin Hoza qui a égalisé à la 62e minute. Lorsque, cinq minutes plus tard, Seif Karihe, sur une frappe lointaine, passait au-dessus de la tête de Metacha Mnata, le gardien de Yanga, et entrait dans le but.

Yanga compte désormais sept points d’avance et n’est plus à la portée de son rival Simba SC, qui a conservé ses espoirs de titre grâce à sa victoire 3-0 sur Ruvu Shooting.

 

 


Articles récents