Coupe CAF / Benchikha (coach USM) : « Nous voulons battre Mimosas peu importe le moment »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’USM Alger joue gros face à la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, pour le compte de la demi-finale retour de la coupe de la confédération africaine de football. L’entraineur Abdelhak Benchikha s’est exprimé en conférence d’avant match sur les chances de son équipe.

« Le résultat nul obtenu en Côte d’Ivoire demeure une excellente opération. Certes, j’avoue que c’est un score vierge, mais un nul vaut mieux qu’une défaite. Nous avons toutes nos chances de passer ce tour », a  déclaré Benchikha en conférence de presse d’avant – match.

Le coach Usmiste s’attend à un match retour différent de celui de l’aller « Ce sera un autre match demain au stade du 5-juillet. C’est une équipe qui possède des attaquants rapides, il ne faut pas se mettre en danger. Nous devons appliquer une stratégie en fonction de notre adversaire, nous sommes sereins, nous avons rendez-vous avec l’histoire, nous souhaitons nous qualifier et nous allons nous battre à fond. Le public doit se montrer patient et nous aider à gagner », a-t-il indiqué.

Benchikha ajoute que « Il y a une seule vedette, c’est l’USM Alger. Nous sommes une seule famille, nous avons nos chances, nous voulons battre Mimosas peu importe le moment. Malgré l’enjeu, nous voulons développer un jeu fluide et efficace. Je suis un bout en train, il est vrai que je m’entends parfaitement avec mes joueurs je corrige des imprévues mais les héros ce sont les joueurs, c’est eux qui vont se battre sur le terrain, ce sont les acteurs principaux », conclu-t-il.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.