C’est le match qu’il ne fallait pas perdre. Et pourtant le Bayern n’a pas pu l’emporter. Pire, le club de Sadio Mané s’est compliqué la tâche ce samedi en s’inclinant contre le RB Leipzig à domicile à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Défaite 1-3.
Le Bayern est pourtant le premier à avoir ouvert le score par Serge Gnabry à la 25e minute. Un score qu’il va conserver jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires et plus précisément après l’heure de jeu, tout va s’écrouler pour Thomas Tuchel qui a débuté la rencontre avec Sadio Mané et Leroy Sané sur le banc.
Konrad Leimer égalise à la 64e minute, avant que ne double la mise pour Leipzig sur pénalty à la 76e. Szoboslai achèvera les Bavarois avec un troisième but, toujours sur pénalty, à la 86e minute.
Cette défaite à domicile à une journée de la fin n’arrange pas du tout le Bayern Munich qui risque d’être devancé de deux points si le Borussia Dortmund gagne contre Augsbourg dimanche. Sadio et ses coéquipiers sont vraiment en danger.