Cette fois, le Borussia Dortmund n’a pas manqué de saisir l’occasion. Après la surprenante défaite à domicile du Bayern Munich contre le RB Leipzig samedi (1-3), les Jaune et Noir, qui devaient absolument l’emporter contre Augsbourg ce dimanche à l’occasion de la 33e journée de Bundesliga, ont réussi à gagner grâce à un doublé de Sébastien Haller et un but de Julian Brandt.
Réduit à 10 à la 38e minute après l’expulsion de Felix Uduokhai, Augsbourg va subir les assauts de Dortmund et finira par céder dans un premier temps à la 58e minute avec le premier but de Haller.
Décidé à l’emporter, Dortmund marque une deuxième but à la 84e, toujours par l’intermédiaire de Haller, qui s’offre un doublé dans cette importante rencontre, avant que Julian Brandt ne vienne clore les choses avec un troisième but. 3-0, score final.
Grâce à cette victoire, l’attaquant ivoirien et ses coéquipiers, qui comptent désormais 70 points, reprennent la place de leader et dépassent le Bayern Munich de deux points à une journée de la fin de la Bundesliga. Haller en est désormais à 9 buts en 18 matchs de championnat.
Le Borussia Dortmund accueille Mayence samedi prochain à l’occasion de la 34e et dernière journée, pour le match du titre.