Transfert de Pape Gueye à l’Olympique de Marseille : Le TAS rendra son verdict en fin juin

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La date pour Pape Gueye est une nouvelle fois repoussée. Le milieu de terrain sénégalais ne connaîtra l’issu de son sort qu’en juin prochain.

 

Cela fait quelques mois maintenant que l’on sait que l’Olympique de Marseille risque une interdiction de recrutement de plusieurs mercato s’il est reconnu coupable dans l’affaire Pape Gueye. Le milieu de terrain du Havre avait signé un contrat à l’été 2020 avec Watford mais avait finalement fait volte-face pour rejoindre l’OM où il avait signé un contrat d’une durée de quatre ans. Le club anglais avait déposé un recours auprès de la FIFA, qui avait de son côté ouvert une procédure.

Le TAS a mis plusieurs mois avant de se prononcer mais l’audience devait se dérouler les 8 et 9 mars dernier d’après RMC mais a été repoussée à plusieurs reprises. L’Equipe affirme ce mardi que le verdict devrait tomber à la fin du mois de juin. Susceptible d’impacter le(s) futur(s) mercato(s) de l’OM. Il est attendu avec une certaine inquiétude par les équipes de Pablo Longoria, suspendues à la résolution d’une affaire datant du mandat de son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud.

La chambre de résolution des litiges de l’instance internationale avait initialement condamné Pape Gueye à quatre mois de suspension et l’OM à une interdiction de recrutement pour deux mercatos successifs, mais les deux parties avaient fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Cela avait eu pour effet de suspendre les sanctions, au moins de façon provisoire, et de permettre au joueur de disputer (et gagner) sa première CAN avec le Sénégal, puis de poursuivre normalement sa carrière.

 


Articles récents