CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas célébrés

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




De retour dans leur pays après les performances historiques réalisées en Algérie, Saïd Chiba et ses joueurs ont été célébrés au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur, samedi au Complexe Mohammed VI à Rabat.

Après un parcours remarquable à la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023, le Maroc est tombé en finale, vendredi, devant le Sénégal (2-1).

Ils auraient aimé repartir d’Alger avec le trophée, mais en atteignant cette étape de la compétition, les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé une performance historique. Jusqu’ici, le pays n’avait pas fait mieux dans le tournoi, qu’une quatrième place obtenue à domicile en 2013.

Dans tout le royaume, la médaille d’argent ramenée par Saïd Chiba et ses poulains a été célébrée comme un véritable trophée. Arrivés samedi matin à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs et leur staff ont été dirigés vers le Complexe Mohammed VI où une cérémonie a été organisée en leur honneur.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa qui présidait l’événement a, à cette occasion, délivré le message de félicitation que leur a adressé Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« C’est avec beaucoup de joie que Nous vous adressons Nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, dans sa quatorzième édition tenue en Algérie sœur, et en assurant votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde 2023 », écrit le Souverain dans cette adresse.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.