Afrique Mondial U20 / Malick Daf (coach Sénégal) : « On a manqué de lucidité face aux buts »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Deux matchs disputés un petit point engrangé. Le Sénégal peine dans ce Mondial des moins de 20 ans. Le sélectionneur des jeunes lionceaux, Malick Daf s’est exprimé au sortir du match nul (1-1) de son équipe face à l’Israël.

« Il y a des regrets. Logiquement, on devait marquer un ou deux buts, parce qu’on s’est tellement procurés d’occasions. Malheureusement, on a péché à cause de la précipitation. On a également manqué de lucidité face aux buts. Avec les changements en seconde période, l’équipe a mieux joué. Malheureusement, on concède un but bête sur une contre-attaque. Mais on a continué à pousser. L’entrée de Mamadou Gning a apporté de la percussion et c’est lui qui donne cette passe décisive. C’est un nul regrettable parce que je pense qu’on pouvait gagner ce match, il y avait largement de la place pour prendre les trois points. Mais ce sont des jeunes joueurs, il ne faut pas trop leur en vouloir. On va dès à présent se tourner vers le match contre le Colombie. Il faudra être serein parce que ce sera un match capital », a laissé entendre Daf.

Pour le compte de leur troisième sortie, les Sénégalais devront faire mieux devant leurs homologues colombiens pour espérer composter leur billet pour le tour suivant. La rencontre est prévue le 27 mai 2023 à 21H.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *