Onana et l’Inter remportent la Coppa Italia, second titre d’un triplé ?



André Onana a décroché mercredi soir la finale de la Coupe d’Italie 2023, lorsque l’Inter Milan a battu 2-1 la Fiorentina grâce à un doublé de Lautaro Martinez.

Les Nerazzurri conservent leur trophée, après avoir remporté la Coupe d’Italie la saison dernière aussi. Nico Gonzalez a ouvert le score après 3 minutes, mais Lautaro Martinez a marqué un doublé aux 28e et 37e pour sauver leur course au triplé cette saison.

Sur le banc durant le match au profit de son capitaine Samir Handanovic, Onana a été l’un des éléments les plus déterminants sur la voie qui a mené à ce succès. Il a réalisé des arrêts incroyables cette saison lors de 39 matchs en tout, dont 3 en Coppa Italia.

Pour Onana c’est son deuxième trophée avec les Italiens de la Serie A, après la Supercoupe d’Italie décrochée en début d’année. Tout comme Riyad Mahrez avec Manchester City, le gardien de but camerounais a la possibilité de réaliser un triplé cette année.

Pour réaliser l’exploit, Onana doit conduire l’Inter Milan face à Man City en finale de la Ligue des champions le 10 juin 2023 au Atatürk Olympic Stadium à Istanbul en Turquie. Cette Coppa Italia est la neuvième de l’histoire de l’Inter Milan.


Articles récents