UFOA A U20 Dames : La Sierra Léone accrochée, le Sénégal domine la Guinée-Bissau

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’équipe féminine U-20 de la Sierra Leone a fait un début peu convaincant dans sa campagne de Coupe féminine U-20 UFOA A à domicile après avoir été tenue en échec 1-1 par la Guinée.

La Sierra Leone était favorite pour livrer un bon match contre ses homologues guinéennes lors du match d’ouverture du tournoi régional féminin par catégorie d’âge.

Comme prévu, la Sierra Leone a pris un bon départ dans la rencontre lorsque la capitaine Kadiatu Kamara a ouvert le score dans les deux premières minutes d’action pour les hôtes.

Malgré plusieurs tentatives pour en ajouter un autre, les hôtes ont été tenus à distance par leurs visiteurs avant d’être plus tard assommés par Fatoumata Dede Diallo à une minute de la mi-temps.

Après la pause, les efforts pour trouver un vainqueur tardif par l’équipe de Hassan Mansaray ont été repoussés par les Guinéens car les deux équipes ont fini par se partager le butin à la fin du temps réglementaire.

Pendant ce temps, le Sénégal a commencé sa campagne pour régionale de manière impitoyable, dépassant la Guinée-Bissau avec une victoire 4-0.

Hapsatou Diallo a donné le ton aux Sénégalaises en débloquant l’impasse dès la quatrième minute du match.

Après avoir pris les devants, les Sénégalaises n’ont pas pu se frayer un chemin devant les Bissau-Guinéennes, qui cherchaient à éviter la défaite jusqu’à ce que Wolimatu Ndiaye brise leur résilience en inscrivant le deuxième but 7 minutes après le début de la seconde période.

Cinq minutes plus tard, Diallo va de son doublé. Les jeunes dames sénégalaises ont inscrit deux autres buts corsant ainsi l’addition à leurs homologues.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.