Pitso Mosimane à la tête des Super Eagles du Nigéria ?

Pitso Mosimane à la tête des Super Eagles du Nigéria ?


Des informations révèlent que Pitso Mosimane serait sur la liste des cibles des Super Eagles du Nigéria. L’entraîneur sud-africain devrait remplacer José Peseiro.

L’actuel sélectionneur des trois fois champions d’Afrique est à quelques semaines de la fin de son contrat. À la Fédération nigériane de football (NFF), les responsables ont le choix de renouveler le Portugais de 63 ans ou de signer une nouvelle tête.

Selon The South African, des informations portent à croire que Pitso Mosimane fait partie d’une liste de cinq entraîneurs ciblés par le Nigéria qui peine à retrouver le sommet du football africain malgré ses énormes talents.

Qui est Pitso Mosimane ?

Pitso Mosimane est actuellement le patron d’Al Ahli en Arabie Saoudite. L’ancien coach d’Al Ahly SC d’Égypte a ramené l’équipe saoudienne de la seconde division dans l’élite ce mois-ci. Le Sud-Africain est l’un des entraîneurs les plus expérimentés et les plus titrés du continent africain et détient une licence Pro de la CAF.

L’homme de 58 ans a remporté un titre de Ligue des champions de la CAF avec Mamelodi Sundowns, avant de conduire Al Ahly à 3 finales consécutives de la LDC CAF, remportant 2. Le Sud-Africain a également remporté 2 Super Coupe de la CAF.

Pourquoi Peseiro est sur la sellette ?

Peseiro a suscité des appels à démission après son bilan mitigé avec les Ouest-Africains. Il a pris les rênes de la sélection nigériane en mai 2022 pour un contrat d’un an qui doit finir le mois prochain. En 8 matchs disputés sous ses ordres, le Nigéria n’a gagné que 3, perdant les 5 autres.

Avec 9 points pris en 4 journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Nigéria sera qualifié s’ils gagnent leur prochain match contre la Sierra Leone le 18 juin 2023.


Articles récents