Afrique Football Pitso Mosimane à la tête des Super Eagles du Nigéria ?

Pitso Mosimane à la tête des Super Eagles du Nigéria ?


Des informations révèlent que Pitso Mosimane serait sur la liste des cibles des Super Eagles du Nigéria. L’entraîneur sud-africain devrait remplacer José Peseiro.

L’actuel sélectionneur des trois fois champions d’Afrique est à quelques semaines de la fin de son contrat. À la Fédération nigériane de football (NFF), les responsables ont le choix de renouveler le Portugais de 63 ans ou de signer une nouvelle tête.

Selon The South African, des informations portent à croire que Pitso Mosimane fait partie d’une liste de cinq entraîneurs ciblés par le Nigéria qui peine à retrouver le sommet du football africain malgré ses énormes talents.

Qui est Pitso Mosimane ?

Pitso Mosimane est actuellement le patron d’Al Ahli en Arabie Saoudite. L’ancien coach d’Al Ahly SC d’Égypte a ramené l’équipe saoudienne de la seconde division dans l’élite ce mois-ci. Le Sud-Africain est l’un des entraîneurs les plus expérimentés et les plus titrés du continent africain et détient une licence Pro de la CAF.

L’homme de 58 ans a remporté un titre de Ligue des champions de la CAF avec Mamelodi Sundowns, avant de conduire Al Ahly à 3 finales consécutives de la LDC CAF, remportant 2. Le Sud-Africain a également remporté 2 Super Coupe de la CAF.

Pourquoi Peseiro est sur la sellette ?

Peseiro a suscité des appels à démission après son bilan mitigé avec les Ouest-Africains. Il a pris les rênes de la sélection nigériane en mai 2022 pour un contrat d’un an qui doit finir le mois prochain. En 8 matchs disputés sous ses ordres, le Nigéria n’a gagné que 3, perdant les 5 autres.

Avec 9 points pris en 4 journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Nigéria sera qualifié s’ils gagnent leur prochain match contre la Sierra Leone le 18 juin 2023.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *