Troost-Ekong : Le défenseur nigérian rapporte 400 000 euros à Watford

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Prêté par Watford FC à Salernitana et auteur de sept apparitions en Serie A, William Troost-Ekong a rapporté au club anglais.

En effet, une clause du contrat du joueur nigérian stipule que les Hornets recevront 400 000 euros supplémentaires si l’ancien joueur de l’Udinese les aide à échapper à la relégation. Ce qui a été le cas lundi lorsque Salernitana a obtenu un nul (2-2) contre l’AS Roma au Stadio Olimpico à l’occasion de la 36e journée du championnat italien. Ce match nul a permis à cette formation d’obtenir son maintien en Serie A avec 9 points de plus que le premier relégable, Hellas Verone, a deux journées de la fin du championnat.

En janvier dernier, Troost-Ekong a quitté l’Angleterre pour l’Italie sous forme de prêt. Watford a empoché 500 000 euros dans le cadre de cette transaction. Ajoutée à celle qu’ils viennent de gagner avec le maintien de Salernitana, la formation de Championship s’en sort avec 900 000 euros.

Le club italien a la possibilité d’acheter définitivement Troost-Ekong pour un montant estimé à 2 millions d’euros. Reste à savoir s’il va saisir cette opportunité dans le délai imparti.

A noter que le défenseur nigérian a été l’auteur de l’un des trois buts marqués par Salernitana contre l’Udinese (3-2) ce samedi, à l’occasion de la 37e journée de Serie A.


Articles récents