
Krépin Diatta n’est pas content et a tenu à le faire savoir après la défaite de l’AS Monaco sur la pelouse de Rennes samedi à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1.
Alors que le Club du Rocher risque de ne pas se qualifier pour une compétition européenne, l’ailier sénégalais n’a pas caché « sa honte ».
« Mon sentiment après la défaite ? La déception et la honte. C’est normal d’avoir honte. Sinon, cela signifie que le maillot de Monaco n’est pas fait pour toi. Cela fait 6 matchs importants que l’on n’arrive pas à faire la différence, en sachant l’importance de ces matchs-là. Si on en perd 4, comme c’est notre cas, on ne peut pas prétendre à terminer la saison dans le top 4. Ce n’est pas possible », a-t-il pesté en zone mixte, dans des propos relayés par Maxifoot.
L’ancien joueur de Bruges a par ailleurs pointé du doigt le comportement de certains de ses coéquipiers qui, selon lui, n’ont pas été téméraires.
« Sur nos six derniers matchs, on ne peut pas dire que tout le monde tire dans le même sens. On a tout gâché et abandonné au moment où il ne fallait pas. On avait notre destin entre nos mains et on a tout lâché. Tout gâché. Ne pas être européen serait plus qu’un échec. Je n’ai pas les mots pour l’exprimer. Quoi que l’on dise, on a vraiment baissé les bras », a-t-il avoué.
Sixième au classement, l’AS Monaco a encore des chances de se qualifier pour l’Europe. Mais encore faut-il qu’il batte Toulouse lors de la dernière journée, et que Lille et Rennes fassent un faux pas. Krépin Diatta et ses coéquipiers n’ont donc plus leur destin entre leurs mains.