Le club algérien a réussi à dompter les Young Africans dans leur antre du Benjamin Mkapa Stadium de Dar Es Salaam, en manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, ce dimanche 28 mai 2023.
A une semaine du match retour au Stade Olympique du 5 juillet d’Alger, Abdelhak Benchikha et ses poulains ont marqué un pas vers le sacre.
L’USM Alger a réalisé un exploit. Ils ont réussi à faire tomber les Young Africans, mettant fin à une série de 43 matches sans défaite à domicile pour les locaux. Le club algérois qui ne s’était jamais imposé loin de ses bases depuis le début de la compétition, a choisi le bon moment pour corriger cette faiblesse.
Aimen Mahious a ouvert le score à la 32ème minute. L’inévitable Fiston Mayele trouve l’égalisation à la 82ème minute. Mais la célébration des locaux sera de courte durée puisque l’USM repasse devant seulement deux minutes plus tard, grâce à Islam Merili. 2-1 score final. Rendez-vous le 3 juin pour la manche retour de la finale au Stade du 5 juillet d’Alger.