Mondial U20 – Sénégal : les regrets de Malik Daf après l’élimination

Mondial U20 - Sénégal : les regrets de Malik Daf après l'élimination


Le Sénégal U20 est éliminé du Mondial U20 2023 en Argentine en phase de groupes après son nul 1-1 contre la Colombie. Le sélectionneur des Lionceaux Malik Daf dresse un bref bilan amer.

Les champions d’Afrique doivent quitter l’Argentine prématurément. Les Lionceaux de la Téranga sont éliminés des portes des huitièmes de finale du Mondial U20. Alors qu’ils avaient pris les devants dans leur dernier match grâce à Mamadou Lamine Camara, les garçons de Malik Daf se sont fait rattraper dans les derniers instants de la partie par une égalisation d’Oscar Cortes à la 95e minutes.

« On a maîtrisé le match. On a fait une erreur et à ce niveau cela se paye cash. On va continuer le travail et revenir plus fort », a déclaré l’entraîneur sénégalais Malik Daf samedi soir après le match à l’Estadio Unico Diego Armando Maradona d’Argentine.

Des quatre nations africaines qualifiées pour le Mondial U20 2023, seuls la Gambie et le Nigéria se sont qualifiés prématurément en huitièmes de finale. Après l’élimination du Sénégal, il reste la Tunisie qui a encore la possibilité de rejoindre la prochaine étape.

Les Aiglons de Carthage doivent encore disputer leur dernier match de groupe. Il est prévu ce dimanche à partir de 18H GMT, où la qualification doit passer par une victoire impérative face à l’Uruguay.


Articles récents