LDC CAF / Finale : Le Wydad Casablanca vise un second trophée consécutif

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Club marocain du Wydad Casablanca espère conserver son trophée à l’issue de l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions de la CAF, en renversant une nouvelle fois les égyptiens d’Al Ahly en finale.

Le Wydad Athletic Club se déplacera pour la première manche de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, sur le terrain de Al-Ahly, le dimanche 4 juin 2023, au Caire, avant d’accueillir le match retour, le dimanche 11 juin, à Casablanca, au Maroc. Cette finale est un remake de celle de la dernière édition.

Le Wydad Athletic Club cherche à ajouter un quatrième titre de la Ligue des Champions à son palmarès, après avoir déjà été couronné respectivement en 1992, 2017, 2021/2022.

Le Wydad Athletic Club affrontera l’équipe égyptienne en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive. Les deux équipes se sont rencontrées la saison dernière, et c’est le Wydad qui a soulevé le trophée après un succès 2-0 à l’issue d’une finale à manche unique disputée au Stade Mohammed V à Casablanca.

Ce sera le troisième affrontement entre les deux clubs en finale dans l’histoire de la compétition. Le premier clash entre les deux formations à cette étape ultime de la compétition a eu lieu en 2017. Les marocains avaient arraché le trophée. Ils avaient négocié le nul 1-1 au match aller au Caire, avant de battre les Égyptiens 1-0 au match retour à Casablanca.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.