Bukayo Saka : la star d’Arsenal est au Nigéria, son pays d’origine

Bukayo Saka : la star d'Arsenal est au Nigéria, son pays d'origine


Le jeune attaquant d’Arsenal, Bukayo Saka, a atterri ce jeudi à Lagos, au Nigeria. La star anglaise est dans le pays africain dans le but de se frotter à ses origines et dans l’optique de rencontrer les responsables locaux pour étudier la possibilité de soutenir le football nigérian.

Bukayo Saka est au Nigeria, ayant atterri ce jeudi à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos. La presse locale annonce que l’international anglais va rencontrer le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu. L’attaquant de 21 ans va se frotter à ses origines et étudier des initiatives pour développer le football à la base au Nigéria.

Bukayo Saka a marqué 17 buts et délivré 11 passes décisives pour les Gunners cette saison lors de leur saison remarquable qui a malheureusement fini à la deuxième place de la Premier League. Le joueur des Three Lions n’a jamais caché ses origines nigérianes. Il a même donné la signification de son nom « Bukayo » en Yoruba, une langue locale nigériane.

Bukayo Saka sera probablement de retour avant leur tournée estivale aux USA où Arsenal doit défier MLS All-Stars, Manchester United et Barcelone le mois prochain.


Articles récents