AS Monaco : Ismail Jakobs sanctionné pour son comportement

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après Wissam Ben Yedder, c’est au tour d’Ismail Jakobs de se faire écarter du groupe par l’entraîneur monégasque Philippe Clement. L’international sénégalais ne participera donc pas à la dernière danse de la saison.

 

L’AS Monaco reçoit le Téfécé, ce samedi (21h), pour tenter d’obtenir une qualification en Coupe d’Europe. Si le match s’annonce crucial, Philippe Clement a pourtant décidé de frapper fort, comme il l’avait déjà fait auparavant. En effet, à la veille du déplacement à Angers, l’entraîneur belge avait écarté du groupe son capitaine, Wissam Ben Yedder, arrivé en retard à l’entraînement, séchant une causerie tactique.

Absent depuis le début de la semaine aux entraînements, le latéral Ismail Jakobs a été sanctionné pour manquement aux règles collectives. « Iso (surnom de Jakobs) a eu une sanction pour une chose qui restera en interne, indiquait jeudi Philippe Clement en conférence de presse. C’est clair que ce n’était pas bien. Il l’a compris. Il ne sera donc pas dans le groupe. Ensuite l’affaire sera réglée. […] Quand il y a des choses qui ne sont pas professionnelles, on le sait, on a toujours sanctionné. »

Comme l’a révélé RMC Sport, le défenseur sénégalais se serait offert une sortie au Grand Prix de Formule 1, qui a eu lieu en Principauté, le week-end dernier. Jusque là, rien d’anormal. Mais le Monégasque en aurait profité pour s’alcooliser de manière désabusée. Alors, la sanction est ferme côté monégasque, quitte à en perdre un élément important pour le dernier match de la saison. À savoir qu’il restait sur trois titularisations de suite, une première pour lui à Monaco.

 


Articles récents